PoC (Proof of Concept) et MVP (Minimum Viable Product) sont des termes couramment utilisés dans le développement de produits, en particulier dans le domaine de la technologie et des startups.

  1. PoC (Proof of Concept) :
    • Une preuve de concept est une démonstration ou un prototype utilisé pour vérifier qu’une idée ou une solution technique est réalisable. Le but du PoC est de prouver que l’idée ou la technologie fonctionne avant de passer à une phase de développement plus avancée. Il ne s’agit pas d’un produit complet, mais d’une simple validation de faisabilité.
  2. MVP (Minimum Viable Product) :
    • Un produit minimum viable est la version la plus basique d’un produit qui peut être lancée sur le marché. Il inclut juste les fonctionnalités essentielles pour répondre aux besoins de base des utilisateurs. L’objectif est de tester l’intérêt des utilisateurs et d’obtenir des retours rapides pour itérer et améliorer le produit. Le MVP permet de valider des hypothèses avec un investissement minimum avant d’investir davantage dans le développement du produit complet.